Harmonisation par les mouvements inspirés

Les mouvements inspirés sont une partie importante de l'Ostéodouce, c'est une autre façon de travailler et qui peut atteindre des problèmes plus psychiques, plus profonds.

Les mouvements que j'appelle "inspirés" car je ne sais pas quel nom leur donner, sont des mouvements qui viennent de l'intérieur du corps et qui selon la demande vont servir à s'harmoniser soi-même ou quelqu'un d'autre, harmoniser des animaux des maisons et bien plus encore chacun peut imaginer une fonction personnelle pour ces mouvements.

Pour commencer je demande toujours aux personnes qui veulent apprendre de choisir un guide (si on peut l'appeler comme ça) c'est à dire ce qui sera pour eux la référence de l'Amour le plus grand, pour certains ce sera le Christ, pour d'autres le Bouddha, Mahomet ou une quelconque personne qui représente l'Amour le plus élevé, le plus pur.

Une fois ce choix fait on va prononcer cette phrase : " Je demande (par exemple : au Christ ) d'installer l'harmonie dans mon corps, mon coeur, mon âme à travers les mouvements"

On peut prendre l'exemple d'un poste de radio, si on veut écouter une émission donnée, il conviendra de choisir la station correcte. Sinon on aura n'importe quoi et qui ne correspondra pas à ce que l'on souhaite. Au moment où on envoie cette demande, on va choisir à quelle genre de vibration on se reliera et la vibration d'Amour la plus élevée sera la meilleure"station" si on peut dire cela de cette façon.

Ensuite, dans le silence et debout on va se rendre disponible, c'est à dire que les mains, les bras, le corps tout entier vont être à l'écoute du moindre mouvement qui pourrait survenir. Si c'est une main ou un bras on accompagne ce mouvement en général très lent, si c'est le corps qui penche d'un côté ou d'un autre on l'accompagne en se déplaçant.

Il ne faut pas être pressé, il faut quelque fois plusieurs tentatives avant de ressentir quelque chose, ne jamais oublier de faire la demande très solennelle avant de commencer.

Le corps va devenir l'enveloppe ou l'instrument de quelque chose de plus grand, de plus vaste, comme un gant dans lequel une main s'installe et le met en mouvement.

L'énergie que l'on a appelé va venir installer l'harmonie là où on l'a demandé.

Quand je parle d'énergie, je ne veut pas dire une simple énergie comme de l'électricité ou du magnétisme, l'énergie pour moi représente la force fondamentale qui anime tout dans l'univers, elle est intelligente, elle est puissante, elle est aimante.

Au début ces mouvements seront très subtils, courts, on va les perdre facilement, mais en répétant régulièrement cet exercice, ils vont devenir intenses, puissants.

D'une façon incompréhensible, ces mouvements vont devenir guérisseurs, on demande simplement qu'ils installent l'harmonie comme je l'ai dit plus haut et ils vont parcourir le corps de la personne concernée, arracher des "choses" , les jeter par la fenêtre éventuellement.

Cela peut durer 5 minutes ou un peu plus , jamais très longtemps.

Les résultats sont très irréguliers et surprenant, cela peut faire de petits miracles quelque fois.

Une fois que vous avez senti les mouvements démarer dans votre corps, dans vos mains, dans les bras, alors vous pouvez essayer de les faire sur une belle musique. Personnellement j'aime beaucoup la Toccata et fugue de Bach,

Mais vous pouvez en choisir d'autres et voir la différence dans les mouvement que cela entraîne. Par contre attention de ne jamais les faire sur une musique déstructurée ou violente, vous en auriez pour un moment à vous en remettre.

*****************************************************************************************************

voici un exemple de ce qui peut se passer avec ces mouvements, ne vous attendez pas à avoir les mêmes effets car ce sera différent pour chacun,

Bonjour Jacky,

je dois te raconter quelque chose…

en rentrant du dernier stage d'ostéodouce, mystère, un matin je me lève, je me sentais si mal que je me suis recouchée.
Je ne suis pas du tout une "fiévreuse", mais ce matin là j'avais une fièvre mystérieuse et la température grimpait, grimpait, grimpait…
une température digne des tropiques!
Chacun son job, et la fièvre a pour talent d'évacuer ce qui ne nous appartient pas, alors j'ai laissé oeuvrer la fièvre pendant 2 jours…
sauf qu'à la fin du 2ème jour, sur l'échelle de richter de la fièvre j'atteignais le quota max… 40… 40,3… 40,5… 40,8…
mon coeur et mon corps m'ont fait comprendre que j'atteignais ma limite, j'ai cédé… avec regret j'ai cédé à la mission doliprane!
sous l'effet du doliprane mes douleurs corporelles type "courbatures" se sont inclinées mais la fièvre elle, faisait le piquet à 39,8!
rien à faire, je crois que seul un traitement de cheval aurait dégoupillé la fièvre, je n'ai rien contre les chevaux mais contre le traitement oui!
Le 3ème jour j'avais compris que la chimie n'y faisait rien, j'ai lâché l'offensive doliprane. En fin de journée, trempée de sueur, et titubante comme
une ivrogne que je ne suis pas, je suis allée dans la salle de bain pour m'essuyer et me changer, et là, soudainement je pense
"mouvements inspirés, fais les mouvements inspirés".
Debout j'étais au bord de l'évanouissement, alors je me suis assise en vrac à même le sol et là…
oui là, ma tête s'est mise à faire des mouvements, pas des micros mouvements, ni même de petits ou de moyens mouvements, ma tête tournait
dans tous les sens avec des mouvements francs et précis, j'avais l'impression d'avoir des mains invisibles qui m'orientaient de ci de là,
j'étais tellement HS après 3 jours de forte fièvre que je n'arrivais plus à penser, et heureusement sinon jamais je n'aurais laissé qui que ce soit
envoyer ma tête valdinguer comme un punching ball comme l'a fait cet ostéopathe invisible!!!! n'empêche qu'au bout d'un moment,
mon énergie est descendue le long de ma colonne vertébrale jusque dans le bas de mon dos et c'était bon!!!!! si tu savais comme c'était bon,
je sentais la vie revenir en moi, je sentais une chaleur de vie dans mon corps!!!! 2 heures plus tard, la fièvre descendait à 37,4… le lendemain matin,
la fièvre=37 tout rond!!!!! depuis plus un signe de fièvre… et depuis, chaque jour je fais les mouvements inspirés… sous mes tensions je sens les torsions…
j'ai encore un sacré bout de chemin à faire, mais lorsque certains jours le mouvement de vie s'installe dans un lieu bien précis de mon corps, l'espoir
revient petit à petit avec chaque bout de vie qui réintègre sa place… J'ai 43 balais et c'est seulement maintenant que de lieu en lieu, de vertèbres en coccyx,
de cervicales en cervicales, je sens la vie en moi… les mouvements inspirés m'inspirent la VIE! zone par zone, ces zones gagneront probablement
du territoire, et un jour ce territoire s'appellera Anouchka, ce jour là je serai pleinement en vie.

Voilà :-)

Anouchka le 14 décembre 2015

Bonjour Jacky :-)


Mes mouvements inspirés oeuvrent pour le moment uniquement sur mon corps, ainsi que mes torsions et mes tensions. Hier soir je ne sais pas pourquoi je pleurais pendant
les mouvements, lorsque j'ai eu 40 de fièvre après mon retour de stage, à un moment donné, ma tête est partie en arrière et je me suis entendue dire "je veux vivre". Parfois il m'arrive quelque chose que j'ai du mal à expliquer en mots… je vais essayer d'être claire mais ça va pas être facile…
j'ai remarqué que dans le corps, en tout cas dans le mien, il y avait 4 zones, comme des barrages ou des écluses, ces zones sont les genoux, les hanches, les épaules et les cervicales. Les écluses de mes genoux, hanches et cervicales se sont ouvertes, ce n'est pas constant, ça va et ça vient, mais de la douceur et de la vie s'y est installée, en revanche mes épaules, elles, écluse fermée… il se passe quelque chose d'étrange, c'est comme si mes bras énergétiques invisibles reliés à mes épaules s'ouvraient vers les ciel, alors que mes bras physiques eux ne bougent pas d'un yota! c'est comme si physiquement j'étais enfermée dans une camisole de force alors qu'énergiquement mes bras sont en vie.
Pardon si je ne suis pas claire, j'ai du mal à expliquer ce décalage entre mon corps physique et ce monde invisible. En revanche ce qui est incroyable, c'est lorsque le lemniscate s'installe soudainement sur une dorsale ou une zone bien précise, ce moment est juste incroyable. Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est lorsque ce mouvement s'est installée sur une dorsale sur toute la largeur de mon dos, c'était comme une danse du ventre, sauf que je faisais une danse du dos!!! mais une danse du dos dans un lieu très précis!!!
c'était tellement dingue que plus tard j'ai essayé de le refaire en toute conscience, rien à faire, j'avais beau forcer, respirer comme une folle à cet endroit, le bide!

Ce matin je suis partie tôt, je n'ai pas pris le temps de me poser pour mes mouvements inspirés, et là tu vois, pendant que mon gratin dauphinois cuit dans le four, j'ai envie de m'installer devant le four et de prendre le temps de la vie.

J'espère Jacky que tu vas bien, ainsi que toute ta famille.

Bisous

Anouchka le 16 décembre 2015

Bonjour Jacky,

pas un jour sans les mouvements inspirés…
Souvent, il arrive qu'une partie de mon corps reprenne le contrôle, je m'en rends compte car il n'y a plus de fluidité et la sensation est désagréable. Reprendre le contrôle…  avec le temps je m'aperçois que lorsque je suis aux commandes, tout est dur, rigide, cassant, comme du bois… et lorsque je laisse la vie inspirée surfer, tout est fluide, si fluide, si bon, si doux… !
L'autre soir, il s'est passé quelque chose de particulier, soudainement un grand zeste de je ne sais quoi se décollait de mon enveloppe physique pour prendre plus d'ampleur autour de moi, et là, mon chakra du coeur respirait, j'avais l'impression d'aimer plus large, d'aimer différemment, d'aimer au delà, c'était bon de respirer dans ce lieu qui m'était si inconnu!!!! Quand j'étais p'tite fille, je disais souvent "je t'aime grand comme l'univers", ce soir là j'aimais plus large mais pas "grand comme l'univers" comme dans mon enfance, il faut croire qu'en grandissant j'ai cessé d'aimer grand et que mon Amour Grand s'est réduit à peau de chagrin. Toujours est-il que dans la nuit j'avais le sentiment d'être en paix, je n'avais plus peur, PLUS PEUR!!!! tu te rends compte de ça Jacky! toute ma vie j'ai eu peur de tout, et pour la première fois j'ai vécu des instants sans peur!!! Cette nuit là j'ai réalisé que je résistais à lâcher ce qui me faisait souffrir, comme si tout ça me collait à la peau et que j'avais du mal à détacher le papier peint des murs, je retenais en moi et contre moi mes souffrances. Alors dans la nuit en réalisant ça, je me suis dit "tu peux laisser partir maintenant"… Mais le lendemain matin, patatra, je me sentais mal, j'étais ultra fatiguée, cernée, mal au ventre, vide d'énergie… ce jour là j'ai vécu tout l'inverse de ce que j'avais vécu la veille lors des mouvements inspirés! Désormais l'enveloppe qui m'entoure est plus spacieuse, plus ample, mais là aussi ça va ça vient, et je sens qu'une part de moi reste crispée et retient tout collé ce voile invisible qui ne demande qu'à grandir grandir grandir… Cette chrysalide est à l'image d'un ballon gonflable qui grossit de souffle vital et se dégonfle brusquement lorsque qu'une part de moi réintègre ce fardeau que je retiens, pour le moment.
Je prends conscience que j'incarne mon corps, et je dois t'avouer que je trouve ce chemin à la fois aussi beau que douloureux. Désormais, à chaque moment de vie inspirée que je m'accorde, je pleure tristesse, c'est troublant, et pourtant c'est si bon de pleurer!
Mes épaules ont commencé à bouger, mon épaule gauche est liée à la hanche droite, et cela génère en moi une torsion musculaire qui elle-même impacte sur une vertèbre, désormais lorsque je fais des courses au supermarché, je me sens terriblement inconfortable lorsque je tire le panier à roulette avec mon bras droit, je sens cette torsion, je me sens toute tordue!
Sortie de mes moments inspirés, j'ai désormais si conscience des zones auparavant paralysées et ankylosées que j'ai mal, physiquement mal.
L'ironie du sort, c'est qu'alors que je m'incarne, alors que je commence à trouver foi en moi, mes analyses sanguines sont mauvaises et laissent pointer une potentialité de cancer. La foi qui naît en moi est mise à rude épreuve! être ou ne pas naître à soi…

Alors tu vois Jacky, avec ces mouvements inspirés, je vais et je viens, je rencontre la douceur du lâcher prise et le cassant du contrôle, je nais à moi-même quand mes analyses annoncent des résultats contraires à la vie…  je découvre qu'il ne faut rien attendre… rien… et ce rien… c'est tout un art! et je ne suis pas encore une artiste du rien!

Pourquoi je t'écris tout ça? parce que tu es le papa des mouvements inspirés, parce que tu ne forces jamais personne mais tu encourages chacun chacune à développer ses propres ailes de papillon, et pour cela MERCI, parce qu'au moment où je commence à découvrir foi en moi, comme un bébé à quatre pattes qui apprend à marcher, j'ai besoin de ta beauté pour ne pas vaciller.

Je t'embrasse,

Anouchka le 21 décembre 2015


 

Les énergies en ostéophatie